Lubumbashi, le 16 septembre 2022 – Le Ministre d’Etat en charge du Plan et Président du Comité Exécutif de l’Initiative pour la transparence des industries extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC), SEM Christian Mwando Nsimba, a visité l’Antenne Sud (qui couvre le Grand Katanga et le Grand Kasai).
Il a été accueilli par le Coordonnateur National de l’ITIE-RDC, présent à Lubumbashi, dans le cadre de la dissémination des rapports ITIE à l’Université de Lubumbashi, par Monsieur Patrick Katuta, Chef d’Antenne et son équipe.
Cette visite dans le Haut-Katanga s’inscrit dans le cadre d’une tournée des services attachés au Ministère du Plan, dont l’ITIE-RDC fait partie.
Pour rappel, le Comité Exécutif, composé de représentants du gouvernement, des entreprises et de la société civile, a pour principale tâche de superviser la mise en œuvre de l’ITIE en RDC. il est l’organe de prise de décision responsable de l’établissement des objectifs pour la mise en œuvre de la Norme l’ITIE et la publication de rapports ITIE. Il doit aussi s’assurer que les conclusions et recommandations découlant des rapports ITIE alimentent le débat public.
Pour plus d’infos:
Pour plus d’infos :
Cellule de Communication, RP & Events