Kinshasa, e 10 juillet 2024, le Secrétariat Technique a organisé un nouvel atelier à Kinshasa afin de recueillir les contributions des parties prenantes sur l’étude de faisabilité de l’intégration des données dans les systèmes gouvernementaux. Cet événement, financé par l’Union Européenne avec l’appui de la GIZ dans le cadre du Projet DISM, a rassemblé divers acteurs clés pour discuter des améliorations nécessaires.
Au cours de cet atelier, les travaux en carrefour ont permis de dégager des pistes concrètes pour améliorer la feuille de route proposée par le cabinet Enerteam. Les discussions ont été orientées vers la réalisation de la divulgation systématique des données, conformément aux exigences de la Norme ITIE. Les participants ont ainsi pu identifier des actions spécifiques et des recommandations pratiques pour que cette divulgation devienne une réalité en RDC.
Voir l’étude de faisabilité: http://www.itierdc.net/wp-content/uploads/2024/07/Mainstreaming-EITI_DISM-Rapport-detude-de-faisabilitefinal.-16-05-2024-2.pdf
L’atelier a été un pas important vers l’intégration des données dans les systèmes gouvernementaux, visant à renforcer la transparence et la gouvernance dans le secteur extractif du pays.
Pour plus d’infos:
Cellule de Communication, RP & Events
Email: communications@itierdc.org