La COGEP a organisée ce 11.06.2021, dans la Salle Yvonne Compère de l’Hôtel Sultani, une conférence de presse sur le fonctionnement de l’ITIE-RDC. Cette structure qui prône la Transparence, la Bonne Gouvernance et la lutte contre la corruption, connaît malheureusement des problèmes de fonctionnement et un retard dans l’exécution de ses activités dus essentiellement aux problèmes de dotations du Gouvernement.
Conjointement animée par Me Daudet Kitwa et Me Jean-Claude Katende, Membres de cette plateforme, la conférence de presse avait pour objectif d’interpeller le Gouvernement à tenir son engagement pris lors de la sixième réunion du conseil des ministres, tenue le 04 juin 2021, de financer régulièrement le processus ITIE pour lui permettre de réaliser les activités prévues dans son Plan de Travail Triennal 2021-2023 et de préparer la RDC à la validation qui interviendra dès le mois de janvier 2022.
Cette unième conférence intervient une année après celle organisée par la même plateforme et pour les mêmes préoccupations.
Cellule de Communication