Le nouveau Directeur Pays de NRGI rend visite à l’ITIE-RDC

Published by Editeur on

Kinshasa, le 01 février 2024 : Le Coordonnateur National de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC), Jean-Jacques Kayembe, a accueilli aujourd’hui le nouveau Directeur Pays de Natural Resource Governance Institute (NRGI), M. Moïse Liboto Makuta, ainsi que Madame Marie-Antoinette Mudibu.

Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté sur la collaboration fructueuse précédente entre l’ITIE-RDC et NRGI. Ils ont souligné le succès de leur coopération dans la publication du Rapport d’évaluation du projet Sicomines, financé par NRGI.

Les échanges ont également abordé le soutien continu de NRGI à la mise en œuvre du processus ITIE en RDC, notamment en ce qui concerne la prise en charge financière de certaines activités du Plan de Travail Triennal (PTT) pour la période 2024-2026.
Cette réunion entre les représentants de l’ITIE-RDC et NRGI reflète l’engagement continu des deux parties à renforcer la transparence dans le secteur des industries extractives en RDC, ainsi que leur volonté de promouvoir une gouvernance responsable et équitable des ressources naturelles du pays.


Pour plus d’infos :
Cellule de Communication, RP & Events
Email : communications@itierdc.org