Kinshasa, le 22 juillet 2022 – Une équipe de la Coalition Publiez Ce Que Vous Payez/RDC (PCQVP/RDC) et du Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC ont sensibilisé les acteurs de la société civile branche environnement à Bandundu Ville sur l’intégration du secteur forestier dans le processus de déclaration de l’ITIE.

« Le Comité Exécutif de mise en œuvre de l’ITIE en RDC a décidé qu’au-delà des mines, du pétrole et du gaz d’intégrer le secteur forestier dans le processus de transparence », a mentionné Me Jean-Claude Katende, membre du Comité Exécutif et Coordonnateur National de PCQVP/RDC.

 Les participants a cet atelier sont satisfait de cette initiative. De plus, ils ont été appelés à mener des actions, des plaidoiries pertinentes dans le secteur forestier dans les trois provinces issues du Grand Bandundu.

Pour rappel, l’ITIE est une norme de portée mondiale qui promeut la transparence, la responsabilité et la redevabilité dans la gestion des secteurs du pétrole, du gaz, de l’exploitation minière et aussi celui de la forêt.

Voir le reportage vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ToQtzUAp4V4

Pour plus d’informations : communications@itierdc.com