Kinshasa, le 28 octobre 2022, L’Initiative pour la transparence des industries extractives en République Démocratique du Congo (ITIE-RDC) a organisé, avec le soutien financier de l’Agence allemande de la coopération Internationale (GIZ), une réunion technique avec les Experts des ministères sectoriels et des structures concernées par les informations relatives à la participation de l’État dans les Entreprises minières.
« Nous nous sommes mis d’accord pour avoir un mécanisme solide et durable sur la circulation de l’information en ce qui concerne la participation de l’Etat dans les industries extractives », a expliqué le Coordonnateur National de l’ITIE-RDC.
« L’objectif de cet atelier a été de pouvoir mettre ensemble un mécanisme solide et durable sur la circulation des informations en ce qui concerne la participation de l’Etat dans les entreprises extractives. Dans cette démarche, nous sommes très fières de savoir que le ministère des Mines et du Portefeuille aient mis en place une commission qui travaille sur cette question. Nous espérons que cette commission restera permanente pour résoudre toutes ces questions », a poursuivi Jean-Jacques Kayembe, Coordonnateur National de l’ITIE-RDC.
A l’issue de cette rencontre, l’ITIE-RDC assurera le suivi et l’exécution du mécanisme du partage de l’information.
Pour plus d’infos :
Cellule Communication, RP & Events