Séance de travail entre les acteurs du secteur minier artisanal du Katanga et l’antenne du SECRETARIAT TECHNIQUE ITIE/Katanga
En prévision de la collecte des données pour l’élaboration du Rapport pilote sur l’artisanat minier, le Secrétariat Technique de l’ITIE par le biais de l’antenne du Katanga, a organisé, ce 3 février 2016, dans la salle de réunion de l’antenne ST ITIE Katanga à Lubumbashi, une séance de travail en vue d’identifier les personnes ressources qui fourniront les données attendues pour élaborer le Rapport précité.
Cette séance a regroupé, outre les membres du Secrétariat Technique de l’ITIE, un tas d’experts –acteurs maitrisant cette thématique venus des Organisations de la Société Civile, des entités étatiques et des milieux professionnels indépendants.
Présidée par BANY BANZA NYANGA, chef d’antenne de SAESSCAM Katanga, la séance a débuté à 9h 15 et a pris fin à 16h.
L’échange a tourné autour de points ci-après : Rapport de cadrage du secteur minier artisanal, les maillots de chaine de valeur de l’exploitation artisanale, la méthodologie de la collecte des données, les formulaires de déclaration et l’identification des sources d’informations telles que requises par les exigences 3&4 de la Norme ITIE.
Cette séance fut une réussite totale. Non seulement les experts attendus ont tous répondu à l’invitation mais surtout ont participé activement au débat de sorte qu’à la fin tous les participants se sont déclarés très satisfaits.
0 Comments